Mors pessoa kk ultra sensogan face sprenger
  • Mors pessoa kk ultra sensogan face sprenger

Mors Pessoa kk Ultra Sensogan 18 mm Sprenger

MOR406087803
161,20 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 161 points. Votre panier vous rapportera 161 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 4,83 €.

TTC

Un mors Pessoa 3 anneaux avec double brisure conçu avec la technologie novatrice Sensogan inventée par Sprenger. 

LARGEUR M
Quantité
Fournisseur en rupture de stock - En cours de réassort

100% secure payments

Ce mors Pessoa Kk Ultra 18 mm 40608 est constitué de 3 anneaux de chaque extrémité ce qui permet de fixer les rênes au mors de 4 façons différentes et ainsi de varier la force de l'action. 

 Avec 2 paires de rênes : 
- la paire de rênes sur l'anneau du haut donnera une action releveur.
- la paire de rênes sur l'anneau du bas donnera une action abaisseur.

- Avec une paire de rênes :
-Fixée sur l'anneau du milieu : légère action releveur.

Avec une alliance :
- La puissance est modérée mais l'action est moins précise.

Crée en collaboration avec l'école vétérinaire de Hanovre, il est aussi composé de la technologie unique Sensogan associant le cuivre, le manganèse et le zinc ce qui permet d'activer la salivation et la décontraction du cheval et de favoriser la ionisation. Ce mors est adapté pour les chevaux ayant un dos fort et une très bonne impulsion. Il est très approprié pour les chevaux et cavaliers confirmés et assez approprié pour les chevaux et cavaliers débutants. 

Recommandations : 

- Vérifiez que le mors Sprenger soit bien placé dans la bouche. La flèche doit être sur le côté gauche et doit pointer vers l'avant. 

- Nous préconisons un nettoyage à chaque utilisation à l'eau claire. 

Tailles :

- 130 mm

- 140 mm 

- 150 mm 

Dimensions : 

- Canon : Diamètre 18 mm | plein

- Anneaux : 70 mm 

Informations sur le filet simple brisure :

Le filet à simple brisure, sous l'action de main, crée une pointe qui vient appuyer parfois douloureusement sur le palais du cheval et les canons en se rapprochant, enserrent la mâchoire inférieure.
C'est l'effet « casse noix ». A cette occasion, le cheval peut manifester son inconfort de diverses manières, surtout en secouant la tête.
La transmission de l'ordre se fait en provocant un inconfort.

 

Informations sur le filet double brisure :
Les mors Sprenger double brisure jouent sur l'extraordinaire sensibilité de la langue pour transmettre l'ordre au cheval, sans pression sur le palais. Lorsque le cavalier a une action de main, l'olive centrale se plaque sur la langue du cheval sans la coincer. La sensibilité de la langue est mieux exploitée. Ainsi les ordres du cavalier peuvent être plus précis et mieux compris par le cheval.


La Philosophie Sprenger :
Plus on augmente la décontraction du cheval, plus il sera réceptif aux ordres et ainsi il y aura une progression dans le dressage.