Comment commander sur notre site ?

II - Comment commander ?


1 - Sélectionner et ajouter les articles au panier

A - Sélectionner les produits :
Sur la fiche produit :
- choisir les tailles et / ou couleurs, de un à trois choix à effectuer.
- selectionner les options si vous en désirez.
- cliquer sur « ajouter au panier »
 

B - Dans le panier
Une fois vos articles ajoutés au panier, vous pouvez :
- modifier les quantités,
- supprimer un produit,
- utiliser un code promotionnel,
- vérifier quels seront les frais de port, notamment pour les livraisons hors France,
- vous identifier afin de connaitre les avantages liés à votre carte de fidélité Mon Cheval.
 

- Pays de destination
Pour connaître le coût d'expédition à l'étranger, choisissez le pays de destination dans le menu déroulant, les frais de port s'affichent automatiquement.
Si la livraison a lieu hors CEE, les prix passent Hors Taxes.

- Prendre une assurance
Pour être assuré à valeur réelle des produits pendant leur transport.
Pour toute destination, le coût est de 0,9 € par tranche de 150 € de valeur déclarée.
=> Par exemple 1,80 € d'assurance pour 275 € d'achat.
Pour bénéficier de cette assurance, il vous suffit de cocher la case dans le panier.

En cas de détérioration du colis : le signaler à réception du colis et le refuser.


Vous pouvez aussi retourner sur le site pour poursuivre vos achats, notamment en cliquant sur les catégories du menu 

En cas de doute ou de question,
vous pouvez nous contacter au :
04 75 58 86 74
du lundi au vendredi
de 9h à 12 h 30 à 13 h 30 à 18 h.


2 - Validation de la commande :

Dans le panier cliquez sur « Terminer ma commande », vous accédez à la page d'identification :

 

A - Si vous êtes un nouveau client
Remplissez le formulaire qui nous renseignera sur l'ensemble de vos coordonnées :
=> Vos coordonnées resteront confidentielles et ne seront pas diffusées.

Vous pouvez :

- Indiquer une adresse de livraison différente de votre lieu de résidence habituel.
- choisir le mode de paiement : CB, 3 ou 4 fois sans frais, Paylib, One Click, virement bancaire ou chèque bancaire.
=> Les commandes payées par chèque ou par virement sont traitées à réception du règlement.
- choisir le mode de livraison : So colissimo, Mondial Relay (livraison en point relais)
=> Pour une livraison à l'étranger, lorsque vous choisissez le pays de destination, les frais de port sont automatiquement mis à jour dans le récapitulatif de votre commande à droite de la page.
Si la livraison a lieu hors CEE, les prix passent Hors Taxes.
- vérifier le contenu de votre commande et éventuellement laisser un commentaire utile au traitement de votre commande.
Lorsque vous cliquez sur "passer la commande" :
- la commande nous est transmise ainsi que votre mode de règlement.
- Vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande.

 

B - Si vous êtes déjà client
Identifiez-vous grâce à l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez renseigné lors de votre création de compte.
Cliquez sur connexion, vos coordonnées seront récupérées pour le traitement de votre commande.
=> Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié" pour le recevoir sur l'adresse e-mail qui figure sur votre compte client.

- Modifier vos coordonnées
- Indiquer une adresse de livraison différente de votre lieu de résidence habituel.
- choisir le mode de paiement : CB, 3 ou 4 fois sans frais, Paylib, One Click, virement bancaire ou chèque bancaire.
=> Les commandes payées par chèque ou par virement sont traitées à réception du règlement.
- choisir le mode de livraison : So colissimo, Mondial Relay (livraison en point relais)
=> Pour une livraison à l'étranger, lorsque vous choisissez le pays de destination, les frais de port sont automatiquement mis à jour dans le récapitulatif de votre commande à droite de la page.
Si la livraison a lieu hors CEE, les prix passent Hors Taxes.
- vérifier le contenu de votre commande et éventuellement laisser un commentaire utile au traitement de votre commande.
Lorsque vous cliquez sur "passer la commande" :
- la commande nous est transmise ainsi que votre mode de règlement.
- Vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande.

En cas de doute ou de question
,
vous pouvez nous contacter au :
04 75 58 86 74
du lundi au vendredi
de 9h à 12 h 30 à 13 h 30 à 18 h.
 


 


III - Rechercher un produit


1 - Sur le site


A - Avec le moteur de recherche

Un moteur de recherche est à votre disposition sous le bandeau à droite. Il effectue une recherche sur l'ensemble du site. Les résultats s'affichent directement en temps réel dans une liste, mais vous pouvez ausis choisir d'afficher tous les résultats sur une page.
Vous pouvez trier les produits par ordre de prix croissant ou décroissant ou par marque (par ordre alphabétique).

B - Par Marque

Un menu déroulant se trouvant juste à gauche du moteur de recherche liste les marques disponibles sur le site.
Une fois la marque sélectionnée, l'ensemble des produits disponibles pour cette marque apparaît.
Vous pouvez afficher les produits par ordre de prix croissant ou décroissant.

 

2 - Vous recherchez un produit qui n'est pas sur le site

Contactez nous par téléphone :  
vous pouvez nous contacter au :
04 75 58 86 74
du lundi au vendredi
de 9h à 12 h 30 à 13 h 30 à 18 h.
 


Contactez nous par mail : cliquez ici
Notre service client vous répondra dans les meilleurs délais.

 


 

IV - Participez à la communauté Mon Cheval

 
 
1 - Donnez votre avis
4 à 5 jours après l'expédition de votre commande, nous vous enverrons un e-mail qui vous permettra de laisser un avis sur le ou les produits que vous avez achetés.
Celui-ci apparaitra sur la fiche du produit concerné et tous les visiteurs pourront ainsi le consulter.
Partagez votre expérience ou profitez de celle des autres membres de la communauté Mon Cheval.

2 - Envoyez à un ami
Sur chaque fiche produit vous avez la possibilité d'envoyer le lien de la page à un ami par mail en cliquant sur l'icône juste à gauche du coeur.

3 - Posez une question sur un produit
Sous chaque fiche produit, vous avez la possibilité de nous envoyer vos questions à propos de ce produit. Notre équipe y répondra dès que possible !

4 - Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram afin d'être rapidement et simplement au courant des nos actus (offres, nouveautés, événements...). Les icônes qui mènent vers nos différentes pages sur les réseaux sociaux se trouvent tout en bas du site, sur la droite.

 


Ajouter un produit à la liste d'envies

Vous voulez garder un produit en favori sans pour autant l'ajouter à votre panier ? Ajoutez-le à votre liste d'envies. Vous pourrez ainsi le retrouver facilement depuis votre compte client. Pour cela, c'est très simple ! Lorsque vous êtes sur la fiche du produit, vous cliquez sur le petit coeur qui se situe juste en dessous des informations de livraison gratuite et le tour est joué.Vous serez redirigé directement vers votre liste d'envies.

 


 

Paiement sécurisé

 Quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, il se fait en mode sécurisé.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page consacrée à nos moyens de paiement.

 


 Service client

Vous pouvez nous contacter au :
04 75 58 86 74
du lundi au vendredi
de 9h à 12 h 30 à 13 h 30 à 18 h.
  

Vous pouvez aussi nous contacter par mail :
Suivi de commande et demandes d'informations
Demande de devis et contacts professionnels


=> Sur chaque fiche produit un formulaire vous permet de déposer rapidement et simplement une demande de renseignement complémentaire.
Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais par mail ou par téléphone.

 


 

Disponibilité des Stocks

Produits standards, la disponibilité des stocks des articles est indiquée sur le site, dans le menu déroulant des choix de taille ou de couleur :
- point vert : disponible
- point orange : dernières pièces
- en cas d'indisponibilité du produit avérée, la combinaison taille - couleur n'est pas accessible.

Produits Personnalisables, aucun stock sur ces produits qui sont fabriqués au fur et à mesure des demandes des clients.
Lorsque vous commandez un produit Personnalisable, cela implique nécessairement un délai de fabrication qui est indiqué sur chaque page produit.


Délais de livraison indiqués sur les fiches produit :
- Il s'agit d'une fourchette délai mini, délai maxi, qui a été établie en tenant compte du jour de la semaine où la commande a été passée ainsi que du jour prévu d'expédition.
- Le délai inclut les jours fermés (samedi et dimanche)   

Livraison séparée
Concerne les commandes mixtes, c'est à dire contenant des produits standards et d'autres Personnalisables.
Moyennant un supplément de 5 €, les produits standards à délai court seront envoyés séparément des produits Personnalisables nécessitant un délai de fabrication de plusieurs semaines.
=>Dans le cas d'une commande mixte et sans indication de demande de livraison séparée, la commande sera expédiée dans sa totalité lorsque tous les articles seront disponibles.



 

Échanges

Une erreur de taille, une couleur qui ne vous plait pas ?
Nous vous proposons un échange.
1 - Contactez-nous afin de vérifier que l'article est échangeable.
2 - L'article que vous souhaitez échanger devra être neuf (non utilisé) avec son emballage d'origine intact.
3 - Joignez au colis une copie de la facture sur laquelle vous aurez indiquer ce que vous souhaitez recevoir en échange, ainsi qu'un chèque de 7 € de participation aux frais de port retour.

Attention :

Les produits fabriqués à la demande selon vos choix de taille et de couleur comme les bottes ou les Personnalisables sont ni échangeables ni remboursables.
Les articles en promotion pourront faire l'objet d'un échange si le stock le permet.


 

Livraisons 

Vous pouvez choisir votre mode de livraison :
 
So colissimo Mon Cheval e-sellerie

So colissimo :
5 modes de livraison :

Livraison à domicile : entre 8 h  et 13 h.

Livraison au bureau de poste de votre choix.

Livraison en point relais : 3 000 points en France
Choisissez le point relais le plus proche de chez vous, de votre lieu de travail ou même de villégiature.

Livraison en espace Cityssimo, 31 espaces accessibles 24h/24.

Livraison sur rendez-vous : sous condition

Délai de livraison : 48 à 72 heures

 

 

Paiement sécurisé

Le paiement en ligne se fait en mode sécurisé.
Lorsque vous validez votre commande, l'adresse dans la barre du navigateur commence par : "https://ssl."
Cela signifie que les informations transmises le seront en mode "Secure Socket Layer" qui est le protocole de sécurisation des échanges sur le réseau Internet.
Lorsque vous êtes en mode sécurisé, un petit cadenas fermé apparaît :
- Internet explorer : à droite de la barre d'adresse
- Firefox : en bas à droite de la page
Vous pouvez aussi choisir de régler votre commande par virement ou par chèque.

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